Hermine de Locoal-Mendon
Club de Football (Futsal et Herbe)

Le Club > Historique

Football club

L'Hermine de Locoal-Mendon
Créé le 18 juin 1946, le 18 juin 2022 l'Hermine de Locoal-Mendon célébrera ses 76 ans.

Fondation de l'Hermine de Mendon par l'Abbé Cartron

  • Marcel BERTIC - Michel STEPHANT - Eugène GUILLAS - Pierre RIO - Job COLLET - Alphonse THOMAS - J DREAN - Fréderic BOLAY - J GOUARIN - Alphonse GALLIC - il manque Eugène GOHEBEL et Raymond LE FLOCH

Match à haut niveau !

Parmi les grandes dates à ne pas oubliés lors des 76 ans de l'Hermine il y a l'accession au septième tour de Coupe de France en 1999.
  • L'équipe, qui était en PH (équivalent Départemental 1), était allée jouer à Paimpol qui évoluait en DH (équivalent Régional 1), un gros écart de divisions annoncant un match compliqué pour l'Hermine. La logique fut respectée et Paimpol avait gagné par 2-0, mais ça avait été un des plus beaux exploits de l'Hermine d'être allée jusque-là.
  • Il y avait Jean-Luc Morvant, Hubert Burguin, Régis Le Montagner, François Jegousse, Vincent Rieux, Lionel Rieux, Fabien Le Belz, Thierry Le Roch, Bernard Guillerme, Michel Le Meitour, Gildas Le Lorec, Christophe Le Huitouze, Jacques Gataric, Yanis Le Rol, Fabrice Collet, et Pierre Yves Le Gourrierec, avec comme coach et président Loulou (Louis Hervé).

Stade "Bernard Le Montagner"

  • C'est le 19 Septembre 2002 sous les yeux du conseil municipal, des vétérans de l'Hermine et de l'Alréenne ainsi que des collègues de la DDE de Bernard Le Montagner que le stade fut renommé, Louis Hervé en compagnie de la famille de Bernard Le Montager a dévoilé la plaque nominative du nouveau stade de football de la commune.
  • Une cérémonie officielle et émouvante pour un hommage rendu à Bernard Le Montagner, ayant mis toutes ses compétences et son énergie à la réalisation de ce nouveau satde de football qui désormais porte son nom.
  • Un grand moment d'émotion vécu par l'épouse de Bernard Le Montagner, Eliane, accompagnée de ses deux enfants, Max et Régis. "Cette cérémonie est très touchante, je suis très émue", a-t-elle confié.
Mentions légales Réalisation :